NOTRE ÉQUIPE
BATTAJON AVOCATS est composé d'avocats et d'experts internationaux et nationaux en République démocratique du Congo et à l'étranger (France, Belgique, Emirats Arabes Unis, Île Maurice, ...).
Richard Mogni,
Consultant juridique international
Richard Mogni est avocat au Barreau de Paris depuis 2014, après avoir travaillé comme General Counsel Africa pour le Groupe Bolloré de 2001 à 2014. De 2014 à 2022, Richard Mogni fut associé, à Paris, du cabinet King & Wood Mallesons (département Afrique, en charge du financement de projets, énergie & infrastructures) puis du cabinet Baker & McKenzie, où il s’occupait des dossiers de financement de projets, énergie & infrastructures, particulièrement sur le continent africain.
Depuis 2022, Richard a monté sa « boutique » d’avocats à Paris, et travaille entre Paris et les Emirats Arabes Unis. Il accompagne plus particulièrement ses clients dans des projets de fintechs entre l’Europe et les EAU, dans des partenariats public-privé en Afrique (du Nord et Sub-Saharienne) et dans la restructuration de leurs dettes.
Richard travaille en français, anglais, italien et grec.
Arnaud Houet
Avocat Consultant juridique international
Avocat inscrit au barreau de Bruxelles, Arnaud Houet est spécialisé dans la restructuration, les transferts et les liquidations d'entreprises.
Il est régulièrement désigné par des sociétés belges et OHADA comme liquidateur dans le cadre de dissolutions volontaires de sociétés ou d'organisations à but non lucratif.
Son expertise couvre également le droit belge, le droit OHADA et le droit congolais, domaines dans lesquels il assiste les entreprises et les institutions dans la conduite de leurs opérations stratégiques et transfrontalières.
Arnaud travaille en français, anglais et néerlandais.
Teerasha Corceal
Consultante juridique internationale
Conseillère juridique stratégique et axée sur les affaires, elle apporte plus d'une décennie d'expérience dans la direction de stratégies juridiques dans les secteurs bancaire, minier et métallurgique en Afrique et sur les marchés internationaux. Reconnue pour sa capacité à allier précision juridique et perspicacité commerciale, elle collabore avec des équipes de direction afin de proposer des solutions qui stimulent la croissance, gèrent les risques et renforcent la gouvernance.
Son expertise couvre le droit bancaire et des services financiers, la réglementation minière, la gouvernance d'entreprise et le conseil transfrontalier, avec un accent particulier sur les entités opérant à Maurice et via Maurice. Elle a dirigé des services juridiques dans des environnements réglementés à forte croissance, géré des missions réglementaires complexes et mis en place des cadres de conformité qui soutiennent une expansion durable.
Actuellement membre du conseil d'administration de quatre entreprises internationales, elle apporte une vision stratégique et une expertise en matière de gouvernance qui complètent son expérience de direction en entreprise.
Admise au barreau d'Angleterre et du Pays de Galles et au barreau de Maurice, elle combine une formation juridique internationale avec une approche pragmatique et orientée vers les solutions. Reconnue pour son leadership collaboratif mais décisif, elle s'engage à constituer des équipes juridiques hautement performantes et à intégrer la stratégie juridique comme catalyseur de l'innovation, de la résilience et de la création de valeur à long terme.
Teerasha travaille en français et anglais.
Jean-Nicolas Citti
Consultant juridique international
Jean-Nicolas Citti est un avocat français qui a exercé au Barreau de Paris pendant près de 10 ans en contentieux, droit de l’environnement et droit minier.
Il a ainsi conseillé et défendu des acteurs industriels majeurs du secteur industriel (chimie, automobile), extractif et des hydrocarbures sur des problématiques relatives à leurs permis, autorisations environnementales, émissions industrielles, déchets, air, eau et relations avec les communautés.
Jean-Nicolas a également été responsable juridique du groupe Eramet, travaillant principalement en Nouvelle-Calédonie et Afrique de l’Ouest.
Récemment installé à Washington D.C, il y exerce comme consultant juridique international.

